L’Info Sociale N° 2
Sortie du nouveau numéro de la lettre d’information sociale de l’AMAFI : L’info Sociale N° 2
Retour
L’AMAFI participe au groupe de travail de Paris Europlace sur l’attractivité de la Place de Paris dont l’objectif est d’échanger sur les principaux obstacles réglementaires, juridiques ou fiscaux qui la freinent. Les Special purpose acquisition companies (SPACs) et les Initial public offerings (IPOs) sont au cœur des préoccupations du groupe avec l’objectif de formuler, le cas échéant, des recommandations.
Les SPAC sont des structures cotées en Bourse dans l’objectif est de faire une ou plusieurs acquisitions, sans que la cible ne soit connue au moment de l’introduction en bourse de la SPAC. Les fonds levés sont conservés en vue de financer ultérieurement l’acquisition d’une société qui, une fois acquise, sera cotée sans passer par une IPO. Dans un environnement post-Brexit, et compte tenu de l’engouement et de l’essor des SPACs (démontré par deux récentes cotations en France), qui participent ainsi à l’attractivité d’une Place, ces sujets prennent une importance non négligeable méritant un suivi attentif. Si, à première vue, le droit français permet de dupliquer les caractéristiques traditionnelles des SPAC telles que développées aux États-Unis, l’AMF a eu l’occasion de formuler quelques points d’attention qui constituent un début pour ces travaux.
Retour
L’Info Sociale N° 2
Sortie du nouveau numéro de la lettre d’information sociale de l’AMAFI : L’info Sociale N° 2
Règlement-livraison
Passage à T+1 : Compte tenu de la volonté affirmée de réduire le cycle de règlement-livraison des titres à 1 […]
Contrat de liquidité – Charte AMAFI
L'AMAFI a publié une nouvelle version de sa Charte "Contrat de liquidité" début septembre (AMAFI / 24-48a). Elle apporte des […]